Au sein de votre travail

Pourquoi faire appel à un ostéopathe ?

L'ostéopathie peut s'avérer très utile pour les salariés d'une entreprise. En effet, le travail sédentaire reste une des causes majeures des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques); c'est-à-dire les douleurs de dos, les tendinites des membres, les céphalées et migraines.

 

L’ostéopathie pour qui :les salariés atteints de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

Ils sont de plus en plus nombreux. Les TMS regroupent les douleurs et incapacités fonctionnelles : lombalgies, sciatiques, cervicalgies, tendinites (épaule, coude). Ils peuvent aller de la douleur chronique jusqu’à une incapacité à travailler. Ils sont souvent causés par la position de travail, la sédentarité, les situations de stress professionnel. Ils sont responsables de nombreux arrêts de travail.

L’ostéopathie peut prévenir et traiter ces troubles : traitement et conseils sur l’ergonomie du poste de travail, ou une orientation vers d’autres professionnels de santé pour trouver une solution adaptée, et éviter la récidive.

 

Les salariées enceintes :

En limitant les douleurs et inconforts de la grossesse, l’ostéopathie peut permettre à la femme enceinte de travailler jusqu’à son congé maternité, en limitant au mieux les arrêts de travail.

 

Avantages de l’ostéopathie pour l’entreprise :

  • Prévention et traitement des TMS, donc réduction des arrêts de travail
  • Conseils d’ergonomie du poste de travail
  • Thérapie anti-stress, donc meilleure productivité

La plupart des complémentaires santé des entreprises comprennent le remboursement d'une partie des séance d'ostéopathie