Quand faut-il consulter votre ostéopathe?
Il est conseillé de consulter un ostéopathe en début de grossesse et ensuite régulièrement tous les 2 à 3 mois afin de surveiller tous les tissus en constante adaptation aux changements du corps pour que la femme enceinte puisse se sentir détendue tout au long de sa grossesse.
Aux alentours du 8ème mois, l'ostéopathe réalise un travail spécifique sur le diaphragme ainsi que sur les différentes articulations du bassin et de la colonne vertébrale permettant à la future maman d'être dans les meilleures conditions pour faciliter l'accouchement.
Cette consultation permet de faire un bilan post-partum de l'équilibre général du corps. L'ostéopathe rétablira l'équilibre des articulations et tissus mis en jeu lors de l'accouchement permettant ainsi une récupération physique plus rapide, un bon équilibre musculo-squelettique et une détente générale. Il peut être envisagé environ 6 à 8 semaines après l'accouchement, ou plus précocement en cas de douleurs. Pour dénouer les tensions, prévenir les déséquilibres, une consultation post-natale n'est jamais superflue, pour le bébé comme pour la maman.
Nombre de séances:
Le nombre de séances à faire chez votre ostéopathe lors de la grossesse est assez variable, tout dépend de vos douleurs.
En règle générale: